Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnould tour du monde
22 octobre 2018

avec un peu de retard voici la suite de mon

avec un peu de retard voici la suite de mon voyage;

MONTREAL

Pas grand chose à en dire; la première pensée qui vous vient à l'esprit en sortant de l'aéroport c'est que vous vous vous trouvez dans une métropole européenne; Population cosmopolite, pas aimable et jeune. ( je ne sais pas où sont passés les " ainés ".

Aucun choc visuel. Que des moyennes voitures d'origine japonaise ou coréenne ( du sud ! ). la seule différence provient des camions américain ( "DUEL " ), du nombre phénoménal de pick up et de l'absence de 4x4 comme chez nous.

j'ai passé mes 4 premières nuits à Montréal dans un superbe Bed and Breakfast.; une maison datant de 1870 qui a gardé tout son charme et nommée Alexandre Logan . Très bien située , à 2 pas de la rue Sainte Catherine,  de la station de métro Papineau et avec un petit déj digne d'un 4 étoiles.

 

 

 

 

 

 

Donc 3 jours de visite à Montréal ( 2 auraient été largement suffisant ) : avec  :

viste du centre, du "chateau "  Ramezay, du quartier latin et du quartier gay, etc...

promenade dans l'immense parc du mont Royal avec une vue sur tout Montréal mais après plus d' 1 heure de marche et la montée de plus de 300 marches ! 

J'en ai profité aussi pour déguster les 2 spécialités locales à savoir :

- la poutine ( rien à voir avec notre ami Vladimir ) composée de frites avec un jus de viande et recouvertes de fromage fondu sans gout.

- le hockey. j'ai assisté en direct à un match entre Monrtréal et Pittsburg ( USA ) enouré de 20.000 spectateurs mais  sans ambiance: en fait, tous les temps morts sont comblés par une musique assourdissante. Par contre en live le hockey est plus rapide, plus technique et plus prenant qu'à la télé et on se prend au jeu .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité