Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnould tour du monde
26 octobre 2018

DEBUT DU ROAD TRIP ( 19 10 2018 ) J'ai donc pu

DEBUT DU ROAD TRIP ( 19 10 2018 )

 

J'ai donc pu récupérer à Halifax mon fourgon sans grandes difficultés et en moins d'une heure ( déplacements compris ).

Je commence pas un retour sur mes pas puisque je vais redescendre jusqu'à Montréal avant de continuer plus au Sud.

1 er tronçon ; HALIFAX MONCTON , soit environ 230 km.

au départ la route est magnifique car on longe la mer en prenant de la hauteur ; ensuite eaux et forets   pendant 3 h.

J'ai pu dormir sur le parking d'un Walmart ( hyper genre Carrefour ) sans soucis.

 

2 eme tronçon ; MONCTON RIVIERE DU LOUP

Route sans intéret . Pendant 200 km j'ai subi un vent violent lateral à tel point que mon systeme anti basculement s'est déclenché une dizaine de fois avec une impression très désagréable.

Rivière du loup est une jolie petite ville où l'on peut éventuellement se rendre de l'autre coté du St Laurent avec le traversier ( ferry ).

la ruelle à sens unique qui conduit à l'embarcadère est bordée de maisons cossues avec vue sur le Fleuve.

Nnuit sur le parking d'un Mac Do àprès avoir demandé l'autorisation à la patronne.

3 eme tronçon RIVIERE DU LOUP MONTREAL

Avant de partir, petide balade à pieds d'une heure dans le parc de la chute d'eau

Très belle autoroute qui passe au milieu de collines et bordée d'arbres multicolores à cette saison.

Je décide de sortir de l'autoroute et de prendre la route qui longe le St Laurent; ce qui m'a permis de traverser de charmants villages.

Et au détour d'un carrefour j'ai aperçu un drole de clocher. je me suis donc dirigé vers celui ci et je suis tombé sur le 2 ou 3 eme plus grans sanctuaire du Canada.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel genre de sanctuaire? Photos? <br /> <br /> (Le vert ça pique les yeux!)
Répondre
L
Bonne roue et de bonne autres découvertes a tu commencer a prendre l eurasienne ? Bises .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité